Annoncez votre bonheur

Le monde de l'entreprise n'échappe pas à la tradition des cartes de voeux



L'envoi de cartes de voeux est une pratique très courante depuis 1840. Ces petites marques d'attention font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent. D'ailleurs, les cartes de voeux sont très utilisés dans le milieu professionnel.



La carte de voeux : un outil de fidélisation



Carte voeux 2016

Bon nombre d'entreprises privilégient les cartes de voeux. Bien que les mails et les sms soient plus rapide et gratuits, rien ne vaut la traditionnelle carte. Elle revêt une importance particulière surtout vis-à-vis des clients. Mieux encore, elle sert également de carte de visite. Aussi, pensez toujours à y inscrire vos coordonnées professionnelles.



La carte de voeux : un outil marketing



Hormis le côté festif et les souhaits, la carte de voeux est surtout un outil marketing de premier choix. En l'envoyant, le commercial ou le chargé de communication n'a qu'un seul objectif : déclencher une commande. Toutefois, la carte doit être envoyée de manière subtile. Pour que cette stratégie réussisse, il est indiqué de bien lister les adresses des clients. En sus, vous pouvez y joindre un petit cadeau.



Le graphisme idéal pour une carte de voeux professionnelle



Pour que la carte puisse attirer l'attention de client, osez l'originalité. En effet, le style neutre peut sembler monotone. Evitez donc les clichés standards et préférez les images plus artistiques. Toutefois, veillez toujours à ce que le thème soit lié à l'activité de la société. En sus, le message que vous allez y inscrire doit refléter votre dynamisme. Le but étant toujours de promouvoir la marque et les produits de l'entreprise. Aussi, si le budget le permet, privilégiez les cartes de voeux de luxe qui reflètent la qualité de vos offres. Dans tous les cas, les clients n'y seront pas insensibles. Cela les inciteront à vous confier leur prochaines commandes.